· 

Pourquoi, nous, militants d’Europe Écologie Les Verts, rejoignons la liste OUI LA PROVENCE ?

Nous sommes neuf écologistes militants, membres d’Europe Écologie Les Verts, et nous sommes heureux de participer à la Liste « OUI LA PROVENCE ».

 

 

Nous travaillons sur tous les territoires de notre région depuis longtemps avec les régionalistes et Régions et Peuples Solidaires (R&PS). Les régionalistes et les écologistes convergent sur tous les domaines fondamentaux : écologie, environnement, culture, économie de proximité, solidarités...

 

Depuis 7 mois, nous sommes nombreux à avoir participé avec enthousiasme à la dynamique régionale « IL EST TEMPS » avec 11 organisations politiques et de nombreux mouvements citoyens. Plus de 300 personnes de tous horizons ont coopéré ensemble pour construire un projet régional de grande qualité. Les discussions se sont poursuivies pour élargir ce rassemblement aux régionalistes.

 

La dynamique collective s’est heurtée malheureusement à la logique des vieux partis, au sectarisme de certains, à la course aux places, à la perspective de l’élection présidentielle. « IL EST TEMPS » s’est ainsi retrouvé dans l’impasse. L’actuelle liste « Rassemblement écologique et social » conduite par Jean-Laurent Félizia ne reflète aucunement la dynamique « IL EST TEMPS ».

 

La liste « OUI LA PROVENCE ! », conduite par Hervé GUERRERA, témoigne au contraire qu’une politique écologique régionale ancrée sur nos territoires, nos patrimoines et notre culture est possible. Faire confiance à l’échelon régional, valoriser les productions locales, préserver le territoire, respecter la biodiversité, réguler l’économie régionale, permettre l’accès à un logement digne, redéfinir la politique des transports, se mobiliser pour la réussite des jeunes, promouvoir la culture et la langue régionale, telles sont les différentes orientations de cette liste militante et citoyenne.

 

Dans ces conditions, nous avons choisi de nous rassembler avec « OUI LA PROVENCE ! » pour témoigner de notre convergence et pour promouvoir le mieux vivre autrement en Provence.

 

Contact : Annick Delhaye,